Notre misson

99% …

C’est le taux de données détruit et non-exploité chaque jour par les caméras de surveillance. C’est ici que notre équipe intervient !

Vision de l'innovation

Aujourd’hui, le budget alloué à la sécurité ne cesse d’augmenter. L’installation des caméras de vidéosurveillance se multiplie dans tous les secteurs. Ceux qui ont la capacité financière ou l’obligation légale d’engager des agents de protection pour surveiller leurs flux de vidéos sont contraints de déployer en moyenne une personne derrière 100 caméras : un chiffre qui tend à être plus élevé dans des secteurs comme la grande distribution.

Alors, on peut se demander : comment un être humain peut regarder autant d’écrans en même temps ?

La science a répondu pour vous : ce n’est pas possible. En effet, pour une tâche de surveillance vidéo, des études ont montré qu’en moyenne, un agent de sécurité ne pouvait être attentif que pendant 45 minutes d’affilées devant 4 flux vidéo au maximum.

Mais alors que les besoins en sécurité humaine sont de plus en plus nombreux, le marché français fait face à une pénurie de main d’œuvre dans ce secteur. Combiné à l’impossibilité d’utiliser les dispositifs de vidéo protection à leur plein potentiel, il en résulte qu’aujourd’hui ces 99% du flux vidéo sont laissés totalement inertes, n’étant jamais visionnés ou traités.

C’est à partir de ce postulat que CALI a été créée : valoriser la donnée dormante afin d’aider les humains dans leur quotidien. En somme, nous ajoutons des yeux supplémentaires et experts pour cibler et alerter rapidement sur des actions dignes d’intérêts.

Nous avons donc développé des cas d’usages spécifiques pour répondre aux besoins de nos clients.